Exemple de question partielle

Prenons d`abord la dérivée par rapport à (x ) et n`oubliez pas que comme nous le faisons tous les (y ) `s seront traités comme des constantes. Multipliez le numérateur et le dénominateur par tout ce qui manque puis ajoutez. Nous verrons un moyen plus facile de faire une différenciation implicite dans une section ultérieure. Dans le cas où cette formule donne un nombre négatif, la note est donnée en tant que 0. Encore une fois, le dénominateur a déjà été factorisé pour nous. Ensuite, la dérivée partielle $ displaystyle pdiff{f}{x} (x, y) $ est la même que la dérivée ordinaire de la fonction $g (x) = b ^ 3x ^ 2 $. Ce premier terme contient les deux (x ) `s et (y ) `s et ainsi quand nous différencions par rapport à (x ) le (y ) sera considéré comme une constante multiplicatif et donc le premier terme sera différencié tout comme le troisième terme sera différencié. Bon, maintenant, nous allons travailler quelques exemples. La première chose à faire est de factoriser autant que possible le dénominateur. N`oubliez pas que la clé à cela est de toujours penser à (y ) en fonction de (x ), ou (y = yleft (x right) ) et donc chaque fois que nous différencions un terme impliquant (y ) `s par rapport à (x ), nous allons vraiment besoin d`utiliser la règle de chaîne qui signifie que nous allons ajouter sur un (f RAC {{dy}} {{dx}} ) à ce terme.

Voici la dérivée par rapport à (x ). C`est généralement plus simple qu`il pourrait sembler être. Le processus de ce faire est appelé fractions partielles et le résultat est souvent appelé la décomposition fraction partielle. De même, le coefficient du terme (x ) sur le côté droit doit être zéro puisqu`il n`y a pas de terme (x ) sur le côté gauche. Dans n`importe quel mélange de gaz, chaque gaz de composant exerce une pression partielle qui contribue à la pression totale. Ces réponses partielles pourraient fournir quelques indices quant à la façon dont le biais de non-réponse variait demographiquement, et pourrait être analysé dans le contexte des outs d`écran, mais ne sont pas la peine d`inclure dans l`analyse principale. Donc, il y a quelques exemples de dérivés partiels. Voici la dérivée par rapport à (y ). Total = noxygen + nnitrogennTotal = 0. Notez que nous avons des coefficients différents pour chaque terme puisqu`il n`y a aucune raison de penser qu`ils seront les mêmes. N`oubliez pas de faire la règle de la chaîne sur chacune des fonctions de trig et quand nous différons la fonction intérieure sur le cosinus nous devrons également utiliser la règle de produit.

Maintenant, résolvez pour (frac{{partial z}} {{partial x}} ). Cela doit être vrai indépendamment de la (x ) que nous brancher dans cette équation. Vous pouvez donner un crédit partiel ainsi que des déductions de pénalité pour les tentatives répétées. Pour begin{align *} f (X_1, X_2, x_3, x_4) = 3 frac{cos (x_1x_4) sin (X_2 ^ 5)} {e ^ {X_2} + (1 + X_2 ^ 2)/(x_1x_2x_4)} + 5x_1x_3x_4 end{align *} calculer $ displaystyle pdiff{f}{x_3} (a , b, c, d) $. Notez également que nous n`utilisons généralement pas la notation (left ({a, b} right) ) pour les dérivés partiels, car cela implique que nous travaillons avec un point spécifique que nous ne faisons habituellement pas. En parlant de cela, nous allons commencer sur quelques exemples. Calculez $ displaystyle pdiff{f}{x} (x, y) $. Pour les questions du concepteur d`interrogation adaptative, l`instructeur organise les questions par Difficulté.

La pression totale est alors la somme de toutes les pressions partielles des gaz composant. Étant donné qu`un seul des termes impliquent (z ) `s ce sera le seul terme non-zéro dans la dérivée. Remarquez que le premier et le troisième cas sont des cas vraiment spéciaux des deuxième et quatrième cas, respectivement, si nous laissons (k = 1 ). Maintenant, nous avons fait ce problème parce que la différenciation implicite fonctionne exactement de la même manière avec les fonctions de plusieurs variables. Comme question designer questions, une question adaptative est un shell qui contiennent un ou plusieurs zones de réponse. Voici la dérivée par rapport à (z ). C`est assez fréquent, alors ne vous excichez pas. Selon le sujet et la durée de l`enquête, 10% à 30% des répondants peuvent ne pas remplir l`intégralité du questionnaire.